Le BCEI2025 constitue un lieu de rencontre incontournable pour les professionnel.le.s de l’éducation internationale de partout au Canada et de l’étranger.
Vous amenez une délégation?
Les délégations internationales qui participeront au BCEI2025 prendront part à des expériences élaborées avec soin. Elles auront notamment accès à un éventail de possibilités de réseautage, à des activités interentreprises et à des réceptions. Ces activités sont conçues pour favoriser les relations entre les établissements et renforcer les partenariats internationaux
Lettres d’invitation pour le BCEI2025
Pour demander une lettre d’invitation, veuillez remplir le formulaire de demande suivant. Une fois votre demande reçue, elle sera examinée par notre équipe.
Pour l’instant, le BCEI ne fournit des lettres d’invitation qu’aux représentant.e.s d’organismes gouvernementaux, de ministères de l’Éducation ou d’établissements d’enseignement supérieur qui ont des partenariats avec des organisations ou des établissements d’enseignement au Canada. Nous ne fournissons pas de lettres d’invitation à des personnes qui ne font pas partie de ces groupes.
Pour plus d’informations, veuillez contacter l’équipe du congrès du BCEI à l’adresse conference-congres@cbie.ca.
Informations sur visas d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
Types de demande
La plupart des étrangers ont besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Pour plus d’informations sur les processus de demande de VRT et d’AVE, consultez : Visiter le Canada. Pour savoir si vous avez besoin d’un VRT ou d’une AVE pour voyager au Canada, consultez la page suivante : Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada.
Délais de traitement des demandes de visa
Si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada, vous devez vérifier les délais de traitement des demandes de visa pour votre région et faire votre demande en conséquence. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de visa affichés en ligne sont historiques, c’est-à-dire qu’ils sont calculés en fonction du temps qu’il a fallu pour traiter 80 % des demandes au cours des 6 à 8 dernières semaines. Par conséquent, les délais de traitement peuvent être différents de ceux affichés en ligne au moment de la soumission de la demande. On encourage vivement les participants à présenter leur demande le plus tôt possible avant la date de leur départ afin de disposer d’un délai suffisant pour le traitement de leur demande et, si celle-ci est approuvée, pour la délivrance ultérieure du visa dans leur passeport.